je vous conseilles aussi les chroniques de Krondor pour ceux qui ne l'on pas lu.
Il y a 4 livres dans la séries, plus toute la série entre les livres (je vous expliquerai un peu plus bas) de 24 ou 25 livres, plus toute la suite qui arrive (encore une grosse série).
Résumé:
Il existe deux mondes, avec des cultures différentes, et des personnages différents, et un jour, une faille s'ouvre entre les deux mondes. La première série raconte l'invasion d'un monde par l'autre vu du point de vue du monde attaqué. Entre les livres 2 et 3, il s'écoule 2 ou 3 ans. C'est la qu'intervient la deuxième série de 24 livres (que je n'ai pas eu le temps de lire) qui racontela vie d'un personnage ayant traversé la faille et s'installant sur l'autre monde. Enfin, la dernière série (que je n'ai pas lu non plus) raconte la guerre vue par l'autre monde (le monde attaquant). Lire les 4 premiers permet de comprendre l'histoire, et est une série entière (allant du début de la guerre à la fin), Le reste, c'est du plus qui doit-être sympa. On m'a dit que la dernière série était même mieux que la première.