La guilde des marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La guilde des marchombres


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Les chroniques de Krondor

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sayanel
Admin
Sayanel


Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 35
Localisation : Un p'tit village du sud
Emploi/loisirs : Etudiant ayant trop de loisirs pour travailler
Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 11/02/2009

Les chroniques de Krondor Empty
MessageSujet: Les chroniques de Krondor   Les chroniques de Krondor Icon_minitimeJeu 19 Fév - 1:14

je vous conseilles aussi les chroniques de Krondor pour ceux qui ne l'on pas lu.

Il y a 4 livres dans la séries, plus toute la série entre les livres (je vous expliquerai un peu plus bas) de 24 ou 25 livres, plus toute la suite qui arrive (encore une grosse série).

Résumé:
Il existe deux mondes, avec des cultures différentes, et des personnages différents, et un jour, une faille s'ouvre entre les deux mondes. La première série raconte l'invasion d'un monde par l'autre vu du point de vue du monde attaqué. Entre les livres 2 et 3, il s'écoule 2 ou 3 ans. C'est la qu'intervient la deuxième série de 24 livres (que je n'ai pas eu le temps de lire) qui racontela vie d'un personnage ayant traversé la faille et s'installant sur l'autre monde. Enfin, la dernière série (que je n'ai pas lu non plus) raconte la guerre vue par l'autre monde (le monde attaquant). Lire les 4 premiers permet de comprendre l'histoire, et est une série entière (allant du début de la guerre à la fin), Le reste, c'est du plus qui doit-être sympa. On m'a dit que la dernière série était même mieux que la première.
Revenir en haut Aller en bas
http://laguildedesmarchombr.allianceogame.com
Jilano Alhuin
Admin
Jilano Alhuin


Masculin
Nombre de messages : 149
Age : 31
Localisation : Un paisible village de l'Ouest
Date d'inscription : 15/02/2009

Les chroniques de Krondor Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Krondor   Les chroniques de Krondor Icon_minitimeJeu 19 Fév - 11:14

J'ai lu les 4 premiers livres mais il y a aussi une série de livre sur la vie de Krondor après l'invasion.
Ça raconte comment de nombreux ennemis veulent la mort du prince de Krondor et à chaque livres (je crois qu'il y en 3 mais je suis un peu perdu) le prince est attaqué et risque sa vie (je n'en dis pas plus)...

Personnellement, je l'ai trouvé très complet comme livre, il y a un vrai travail derrière et l'histoire est vivante et réaliste tout en un livre de fantasy. Encore un livre que j'ai bien aimé.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les chroniques de Krondor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La guilde des marchombres :: L'auberge des mondes :: Livres et Romans-
Sauter vers: